Les bonnes recettes de Josse, bien sûr !

Josse s’'avança dans la foule des wiwilandais puis pris d'une soudaine folie il cria : « Gâteau au chocolat et à la chantilly ». Toutes les têtes se tournèrent vers lui, bouches entrouvertes, alléchées et prêtes a dévorer n'importe quelle matière pouvant ressembler à du gateau au chocolat et à la chantilly vu par un myope borgne affecté d'un strabisme divergent (ce qui n'enlève rien à leur sens de la gastronomie).

Josse prit ses jambes à son cou (pas facile de courir comme cela) et partit en direction de sa modeste demeure de cuistot (ndr: un manoir en périphérie d'une grande ville, avec cuisine 6 pièces, jacouzzi pour nettoyer les fruits, sauna pour la cuisson à l'eau, et bien entendu une cave où des esclaves épluchent les chantillons, arbres à chantilly, pour la célèbre recette du chef cuisinier). Les fous (appelons-les "wiwilandais" par commodité), menés par un Ourobolos en furie gastrique, commencèrent à harceler la pauvre maisonnée de Josse. Celui-ci, après plusieurs jour de cache-cache incessants dans les topic, pris son courage à deux mains (ndr: ça non plus c'est pas facile) et couru vers le machine nommé Google. Il tapa alors « recette de gâteau au chocolat et à la chantilly » et visita les sites de cuisine. Il y découvrit alors la recette, de la main d’'un petit suisse à la fraise, et s’e retira dans sa petite cabane. Puis dans sa petite cuisine il entreprit de faire des dizaines et des dizaines de petits gâteaux au chocolat et à la chantilly.

Apres moult péripéties homériques, dont des batailles d'oe’œufs a la coque contre des régiments plétoriens de farine, Josse réussi a faire un énième gâteau. Quand tout a coup, une voix rauque surgit de la réserve: « Miam-Miam ». C’était le terrible Ouro, le célèbre avaleur de côte de boeufs, accompagné des autres fous. Josse, prit d'’un nouvel excès de folie, prit cette fois son courage a 3 mains (ndr: ça frise l'exploit mondial là) et balança un gâteau au chocolat et à la chantilly dans la tête d'’un pingouin déjanté.

Lors de cette mémorable journée : 47 Gâteaux au chocolat et à la chantilly sont morts pour la gloire de la patrie. 1 Pingouin est retourné dans sa banquise, dégouté par le gateau. 1 topic est mort d'une crise cardiaque à cause des gâteaux et du flood incessant pour récupérer la recette. Amen, ne quid nimis, la cave est proche.



FIN




PS : Signé Josse.
PS2: Mince, il semblerait que la recette manque, pour les inconditionels de sa cuisine, la voici:

Pour 4 personnes : 150 g de beurre demi-sel 120 g de sucre 4 oeufs 50g de farine 200 g de chocolat noir Une bouteille de Chantilly Un Pingouin Une pelle Une lampe Une épée à 2 main (nda: Il semblerait que j'ai inséré à l'insu de mon plein gré la liste de mes fournitures pour ma prochaine aventure)

1/ Casser le chocolat noir en petits morceaux. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (attention, pas trop fort). Beurrer un moule. Préchauffer le four à 170°C.
2/ Séparer le blanc et le jaune des oeufs. Dans un saladier, battre les bleus (euh blanc) en neige.
3/ Dans un autre saladier, mélanger les jaunes avec le sucre. Y ajouter le beurre et le chocolat fondus.
4/ Tamiser la farine et la mélanger délicatement à la préparation. Puis incorporer délicatement les blancs d’œ'oeuf.
5/ Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 40 à 45 minutes selon le four, le moule et les goûts.
6/ Décorer de chantilly ou saupoudrer de sucre glace avant de servir. Amenez le pingouin et ajoutez le sur le bord du récipient, il protègera votre plat en attendant qu'il soit servit (la pelle sera une monnaie d'échange contre sa bonne volonté), allumez votre télévision et regardez un film.
7/ Une fois le plat dégusté, n'oubliez pas de mettre le pingouin dans la poubelle de recyclage, il faut respecter l'écologie.


Josse, chef cuisinier de Vvardenfell.

(ndr: Retrouvez toutes les recettes de Josse dans son restaurant "Josse à moelle")

(ndr: Il semblerait à la relecture que certains abus anti-constitutionels ai été commis pour la préparation de cette recette et encouragent à la violence anti-pingouins mineurs, sachez que la direction prendra des mesures pour sanctionner l'auteur)

(ndr: Ne loupez pas prochainement la recette du "Flan de Josse découpé à la pelle")