Outre la récompense pour les actifs du forum, les Wiwis d'Ors sont aussi une tradition Wiwilandaise, mais peu en connaissent l'origine.

C'est en 2004 qu'eurent lieu les premièrs votes, et déjà le public tremblait au rythme des votes. L'idée de ce festival, dont l'ambiance est réputée au delà des fibres optiques, fut exportée par Rubicante (Tenebro) depuis Sylmaria, l'hôte d'un temps de Wiwiland. Le concept semble être entièrement originaire de là-bas, faute d'éléments condamnant cette théorie.

L'équipe dirigeante mit alors en place un système qui fut amélioré ensuite par Duncan, Sentenza et Rubicante, puis finalement retouché en cette année 2006. Le taux de participation permit de continuer sur la lancée et depuis chaque année, des membres connaissent le bonheur de participer à la fête, ou même de recevoir une statuette.

Bien que les résultats de 2004 fussent tombés dans les profondeurs de l'oubli, l'élection de 2005 laissa plus de traces, comme le montre la vitrine exposée dans le genier, sous son léger manteau poussiéreux. Ainsi le Wiwilandais de l'année 2005 fut Sentenza, qui remporta pas moins de 4 trophées bien mérités.

(Ndr: Les résultats complets sont disponibles ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=27350 )

Cette année, alors que les les votes battent leur plein, que les urnes ont des maux d'estomacs à force de les avaler et que sous leur système gastrique, ELOdry est enchaîné jusqu'à ce qu'il ai finit de tout dépouiller, les journalistes de la Gazette ont interrogés 100 votants à la sortie des urinoirs.

Nous vous poposons un sondage qui se veut proche de la réalité et qui a porté ses fruits en de maintes occasions :

Wiwi d'or de l'Avatar le plus Laid:

Wiwi d'or du Plus Bel Avatar:

Wiwi d'or du Plus Cool:

Wiwi d'or du Meilleur Dessinateur:

Wiwi d'or du Plus Drôle:

Wiwi d'or du Plus Flooder:

Wiwi d'or du Plus Fou:

Wiwi d'or de la Meilleure Plume:

Wiwi d'or du Plus Raleur:

Wiwi d'or du Meilleur Rpiste:

Wiwi d'or du Plus Sadique:

Wiwi d'or du Plus Sage

Wiwi d'or du Plus Serviable:

Wiwi d'or de la Meilleure Signature:

Wiwi d'or du Plus Violent:

Wiwi d'or du Wiwilandais de l'année 2006:

Mais que cachent vraiment ces votes? S'il est vrai que la pluralité des personnalités wiwilandaises offre un large pannel de choix à l'électorat, n'y a t-il pas de subversives pressions grouillant dans l'ombre?

Nous sommes allés interroger des Wiwilandais qui ont choisis de garder leurs anonymats. Leurs réponses ont choqués nos journalistes qui venaient seulement enquêter sur les raisons des choix, et sont repartit avec un solide dossier sur un électorat fantôme et des pressions de la part de certains wiwilandais.

Ainsi Psyche, qui nous a demandé de ne pas communiquer son pseudo, a avoué avoir subit des menaces de la part de haut placés dans l'administration Wiwilandaise, la forçant à créer des électeurs fictifs votants pour une certaine Zénobiah, alors que les wiwilandais ont votés massivement pour LA vache orange. Il en résulte ce résultat troublant vu précédemment.

Note envoyé typographiquement précaire la pensa naturellement folle (Wiwi d'Or 2005 de la Plus Folle), cependant, en approfondissant il tomba par hasard sur NQD, dont ne citerons que les intitiaux pour respecter sa paranoïa, qui affirma avoir eu vents de messages de preview envoyés à des wiwilandais, dont certains de ses amis, pour les forcer à voter contre leur gré pour des personnes qui n'étaient alors pas favorites. La piste des préviews semble indiquer une responsabilité modératoire, cependant il s'est avéré que l'un des proches de NQD, les pieds vaillements sur terre, refusant de se soumettre à cette volonté evanescente, finit par ne plus recevoir de messages et vota en son âme et conscience.

Or aucune des mystérieuses lettres ne vu sa prédiction lethal se réaliser, ce qui démonte toute suspection envers les membres de l'équipe de modération, car il est bien connu qu'ils tiennent parole. (ndr: vendu! suppôt des cenSSeurs faSSistes! )

D'autres témoignages nous sont parvenus mais leurs auteurs n'ont pour le moment pas donner leur accords (ndr: Merci, si vous connaissez Duncan Imryrran, Vardac, Chef, les auteurs de Nova Magicka, de les convaincre de nous laisser publier leurs confessions, nous ne les citerons pas)

Le mystère reste donc entier, et semble perdurer (cf résultats assez invraisemblables, voir sondage) malgré le fait que les lettres de menaces périclitent. La rédaction vous demande donc de ne pas vous affoler et de voter normalement, ou, dans un cas corroborant notre thèse, de prévenir les autorités, qui feront suivre.

Enfin, les plus dangereux ne sont pas ceux qui cherchent à vous influencer par des posts publics, mais ceux qui vous envoie des mps ou des e-mails. Faites attention !

Roro.