OBLIVION HORSE DRIVE WHEEL PRO Par WTF Roxxor Technologies ©

HORSE DRIVE WHEEL

Avec Horse Drive Wheel Pro, vous allez enfin pouvoir apprécier Oblivion à sa juste valeur. Ce bijou technologique next-génération, comme tous nos produits depuis plus de 50 ans, n'offre pas moins de 80 fonctionnalités et un confort inédit pour vos aventures dans le monde d'Elder Scrolls. Grâce à une maniabilité sans précédent et une accélération fulgurante, vous pourrez désormais galoper à cheval à travers tous les Cyrodiil sans aucun temps mort et sans être ralenti par les bandits, les portes daedriques, les rats, les ours, les vampires ou les loups, qui tous seront désormais écrasés ou éjecté par votre cheval. Avec Horse Drive Wheel, rien ne pourra ralentir votre route !

Un rôliste en action à l'E3

CHEVAL BOOSTÉ ET MEILLEURE JOUABILITÉ

Oblivion Horse Drive Wheel Pro ne se contente pas d'améliorer la prise en main de votre cheval. Le pilotes WFT Roxxor sont prévus pour faire surchauffer votre CPU et votre carte graphique afin d’atteindre une vitesse supérieure à 300km/h à dos de cheval, et un FPS multiplié par 5. Même les murs des ruines ayleides ne vous ralentiront pas plus de 0.02 secondes lorsque vous les traverserez. Ainsi, seulement 5 secondes sont nécessaires pour faire Anvil-Bruma aller-retour, dont 2,6 sec pour un dérapage contrôlé aux portes de Chorrol (car on ne peut pas traverser les villes à cheval). La surchauffe de votre PC provoquée par le volant est sans danger pour votre carte vidéo, grâce au gobelet d’eau fourni dans le coffret. Nous recommandons néanmoins de faire de courtes poses d’une heure toutes les 2 minutes.

LE MUST DE LA HIGH-TECH

Fini donc les temps d'attente, les encombrements, les enchevêtrements de câbles et l'inconfort. Vous bénéficierez de la puissance de la technologie sans fil boosté à 3,8 GHz avec les dispositifs les plus sophistiqués actuels. La fonction Turbo-Havoc combiné avec le retour de vibration vous permet en outre de sentir les bandits que vous écrasez ou les créatures que vous propulsez en l’air pendant votre course. La puissance du moteur VibraForce du volant pouvant occasionner des lésions aux niveaux des poignets, Oblivion Horse Drive Wheel est fortement déconseillé aux enfants de moins de 16 ans, aux personnes âgées, ainsi qu’ aux personnes cardiaques ou souffrant de troubles articulatoires, d’hallucinations, de migraines ou de troubles digestifs. Il est sans danger pour les « no life ». Aux autres, nous recommandons de serrez les dents ou de mordre le volant. La gaine du volant a été conçue pour subir des fortes pressions de la mâchoire. Elle est par ailleurs recouverte d’une fine couche de Prozac. Pour les hardcore gamers et les « no life » qui n’ont pas le temps de se laver tous les jours, WTF Roxxor a pensé à tout en plaçant une mini brosse à dent et un tube de dentifrice encastrés dans le tableau de bord.

UN VOLANT RÉALISÉ AVEC LE CONCOURS DE BETHESDA

Afin de respecter le monde d’Elder Scrolls et toujours soucieux des rôlistes, WTF Roxxor a collaboré étroitement avec l’équipe de Bethesda afin que le volant répondre réellement au besoin des joueurs. Désormais, vous pourrez voir en permanence un cadran s’afficher à l’écran indiquant votre FPS et le nombre de frag à la seconde. Vous pourrez parcourir le Cyrodiil en long et en travers, et tenter de faire le maximum de frags à la minute.



Cadran de Propylon

En outre, la pédale de frein et la boîte à vitesse vous permettront d’arrêtez net votre cheval au niveau d’un PNJ, de prendre votre quête, et de repartir aussi tôt dans un nuage de fumée sans même descendre de cheval. Le souci du réalisme et des lois de la gravité est tel que, que lorsque vous monterez à cheval avec un orque (plus lourd), votre cheval avancera moins vite (plafond de 260 km/h) que si c’était un elfe ; mais en revanche, votre cheval écrasera mieux vos adversaires dans un bruit sourd. De même, si vous dévalez une pente à plus de 350 km/h, il se peut que votre cheval s’envole. Le volant répond moins bien en l’air que sur terre, mais avec un peu d’adresse, vous arriverez à prendre l’orientation que vous voulez avant de décoller. Attention néanmoins à ne pas sortir de la carte ! Enfin, sachez que si vous rasez un grand cercle d’arbre dans le Cyrodiil, vous pouvez vous ouvrir un véritable circuit de course et tenter de battre des records de vitesse ! Bref, on ne s’en lasse pas !

Avec Horse Drive Wheel fini aussi les complexes, les créatures qui vous embêtent, qu’on ne parvient pas à toucher à tous les coups, ou qui vous forcent à boire toutes vos potions. Désormais, vous ferez des hécatombes, jusqu’à 200 frags par minutes, et vous pourrez atteindre le niveau 200 en mois de 3 minutes si il reste encore des créatures debout…

Oblivion Horse Drive Wheel Pro est vendu 5000€ − livré avec manuel en 3 langues (Polonais, Kalmouke et Ourdou) et câble parallèle en cas de panne Wifi (oui, ça peut arriver dans les virages). ATTENTION : RONGER LE CÂBLE PEUT NUIRE À VOTRE SANTÉ.


Obli Burnout

Oblivion Fast Drive Edition est une édition limitée d’Oblivion, contenant une figurine de Schumacher et un autocollant Bethesda®. Elle est vendue 120€ seulement !



INTERVIEW

Exclusif ! La Gazette était présente à l’E3 2006 pour interroger WTF Roxxor Technologies et Bethesda lors de la promotion commune d’Oblivion Horse Drive Wheel. Notre envoyé spécial a rencontré Pete Unoob, le concepteur de WTF Roxxor, et Todd Howard de Bethesda.

La Gazette : Pouvez-vous nous dire comment vous est venue l’idée de ce volant ?

Pete Unoob : Well, en fait nous savions que les joueurs trouvaient qu’Oblivion manquait d’action, que les dialogues étaient parfois longs et ennuyeux, et que les déplacements à cheval étaient très frustrant pour les joueurs. Donc nous avons pensé rééquilibrer le gameplay en permettant aux joueurs de sentir la puissance de leur cheval.

La Gazette : Comment se fait-il que volant accélère le CPU et la carte vidéo des PC ? C’est assez inhabituel pour un joystick…

P. Unoob : Heu… c’est très simple, les drivers livrés avec Horse Drive Wheel remplacent aussi les pilotes de votre carte vidéo et le bios de votre carte mère en le flashant avec une version ultra performante. C’est un pilote universel tout-en-un WTF Roxxor. Nous avons rencontré parfois quelques petits soucis de compatibilité, mais un patch pas trop cher est prévu pour Noël 2011.



La Gazette : Il est assez surprenant de voir un volant destiné à un RPG, comment conciliez-vous les deux ?

P. Unoob : Je sais que certains joueurs auraient préféré une selle ou une bride de cheval mais c’est complètement has been. Et puis c’est un RPG, il s’agit avant tout de fragger du monstre, donc c’est plus pratique avec un volant, car on peut mieux viser les ennemis. Bethesda a d’ailleurs tout à fait approuvé notre choix. Nous avons aussi inclus un mod qui rajoute des casques magiques dans le jeu pour une totale immersion. Notre politique commerciale est 100% orientée vers le RPG… ou FPS-RPG ou MFRPG (ndlr : Massive Frag RPG), tout ça c’est pareil, c’est du jeu de rôle de haute voltige. Aujourd’hui on ne peut jouer à un RPG sans fragger tout ce qui bouge... ou alors vous êtes un noob (rire gras).

La Gazette : 300km/h n’est-ce pas trop rapide pour la carte du Cyrodiil ? Comment éviter les arbres ?

P. Unoob : C’est pour ça que nous avons créé un mode anticollision adapté à Speedtree. Vous pouvez ainsi ratiboiser tous les arbres avec votre cheval… un peu comme avec une tondeuse à gazon si vous voyez…

La Gazette : Comment est-ce que Bethesda a réagi quand vous leur avez présenté du Horse Drive Wheel ?

P. Unoob : Well… Todd était un peu déçu au début, parce qu’il aurait aimé avoir une tête de mort sur le volant. Il voulait un aspect plus « Goonies », mais pour le reste il a adoré…

casques

Pour une meilleure immersion, Horse Drive Wheel est installé avec un add-on Casques Magiques, co-réalisé par Bethesda et WTF Roxxor, pour parcourir fièrement le monde d’Elder Scrolls. Chaque casque donne à votre cheval un bonus de vitesse et de dégâts… Dessoudez vos ennemis avec votre cheval avant même qu’ils ne vous ait aperçu ! Une méthode bien plus efficace que le mode discrétion !

La Gazette : (à Todd Howard) Est-ce que ce volant vous semble indispensable pour jouer à Oblivion ?

Todd Howard : Oui, on pourrait dire que nous en rêvions et que WTF l’a fait. Nous étions conscients que le fast travel était encore un système trop compliqué (certains joueurs n’arrivent pas à cliquer au bon endroit sur la carte), et que le cheval n’allait pas assez vite… et puis, descendre de selle à chaque fois que l’on croise un monstre en route, ce n’est pas très RP. Maintenant, le joueur pourra foncer sur ses ennemis… Au début, il y avait un problème, car avec le Turbo-Havoc les daedras et les bandits étaient projetés si loin sur la carte qu’il fallait les chercher longtemps pour les retrouver et récupérer leur armure, c’était moyen. Nous avons donc demandé à WTF Roxxor d’intégrer aussi un système de « rouleau compresseur » afin de récupérer leur armure aussitôt écrasés. Maintenant, en 2 minutes de jeu, un joueur peut ramasser jusqu’à 200 armures daedriques. Et écraser des daedras à 300km/h, avec le retour de vibration, c’est super cool (rires bêtes).

La Gazette : Ne craignez-vous pas qu’Oblivion se change en jeu de course alors qu’il s’agit d’un RPG au départ ?

T. Howard : Non, Oblivion est un RPG basé sur l’imagination. Ce n’est pas parce que vous tenez un volant que vous n’êtes plus à cheval. Et puis, c’est vrai qu’au début nous n’avions pas bien réalisé que la boussole n’était pas si facile à utiliser, ou encore que les PNJ parlaient trop… Avec Horse Drive Wheel, ces problèmes n’existent plus. Une bande apparaît sur l’écran, indiquant votre lieu de quête, vous n’avez qu’à la suivre et avant que le PNJ ait fini sa phrase vous serez déjà de retour… Notre souci, c’est qu’Oblivion manque de PNJ à écraser. WTF Roxxor voudrait plus de monstres, de sang et des morceaux de cervelle…

La Gazette : Des rumeurs courent sur un prochain add-on officiel compatible avec Horse Drive Wheel…

T. Howard : En effet, nous réfléchissons à un add-on Motobike Dwemer pour les déplacements en ville. La capitale impériale est grande, s’y déplacer à pied prend trop de temps, et puis tous ces PNJ qui ne font que causer deviennent vite ennuyeux. Bien sûr, si on pouvait défoncer les murs des villes avec le cheval ça serait encore plus cool (rires stupides), mais nos devs ont un peu de mal avec la 3D, donc ils ont privilégié une solution role-play : le joueur imagine qu’il traverse les murs avec son cheval…

La Gazette : Pour finir, quel est votre RPG préféré ?

T. Howard : Sur PC, Unreal Tournament sans hésitation. Je joue toujours un Argonien avec un BioGun. Et sur console, je crois que c'est Winnie l'Ourson.



Merci à Pete et à Todd !

De notre envoyé spécial de l’E3

Magick Stick

Au cours de l'E3, WFT Roxxor et Bethesda se sont engagés à offrir un Roxxor Magic Stick à tous les membres de l'équipe Nova Magica! Nous sommes sûr que nos moddeurs Wiwilandais apprécieront ce geste d'une générosité sans bornes! Vous aussi, soyez généreux, devenez un grand magicien et commandez sans plus attendre le Magick Stick Obli-3800 3.8Ghz, même si vous ne connaissez pas encore le prix! Sans oublier, bien sûr, votre Oblivion Horse Drive Wheel Pro!!! Vroooouuuuummmmmmmmmm !!!

Errata de la rédaction : Nous prions nos chers lecteurs de nous excuser suite à une erreur qui s'est malencontreusement glissée dans notre article. Au dernier mot du dernier paragraphe, il fallait lire tagada-tagada et non Vroummmm.