Wiwiland en péril !

Vous le savez sûrement (si vous le savez pas, allez regarder les infos bande d'ermites ! ), le monde esl en crise !

Oui le monde entier en plus ! Et pour dire si c'est grand !
Une grosse crise boursière qu'ils appellent ça !
Je vais pas vous casser les gonades à tout raconter mais, j'explique un peu.
Les gaillards qui se chargent de ça, y z'ont appelé ça la crise des Surprises.
Ben ouais. Tout les prénoms sont déjà pris par les ouragans et appeler ça la crise de la girafe ce serait pas cool ... (ndr: Surtout que pour elles le choc est suffisamment dur comme cela, avec l'augmentation du prix de la cacahouète).
Le principe de la crise des Surprises c'est :
-On ne sait pas à l'avance ce qui va se passer dans la bourse (d'où le nom de crise des surprises).

Ça aurait pu toucher le monde sans atteindre Wiwiland, du haut de sa domination (oui c'est pas grand chose), mais il y a peu de temps, Wiwiland a commencé à ressentir les symptômes de la crise !
Et en plus dans les parties où ça fait mal ! (ndr: la rédaction ne se porte pas caution du langage employé par les personnes intervenant dans ses pages)

Pour contrer les effets néfastes de cette crise sans précédents, l'administration Wiwilandaise a décidé de mettre en place certaines mesures:
Les plus visibles sont :
- La vente du char d'Aubustou, remplacé par un modèle plus écologique et économiquement rentable.
(Ancien char)


(nouveau char)


- Délocalisation des masseurs d'Isa, ils travailleront dans un atelier clandestin paumé dans une cave au fin fond de la Russie.

- Le nouveau serveur (généreusement fourni par les musées IBM) est maintenant installé dans la salle où Jeanlouis rangeait ses chaussons.




- Remplacement du taxi jaune également par un modèle moins cher :


(On voit déjà Rojhann et Korfandar faire un trou dans le plancher pour allonger les jambes)

- Les manchots devront dorénavant couper le courant des frigos pendant 26 H par jour pour ne pas faire exploser la conso d’électricité.

- Les pots de nutella ne seront plus distribué gratuitement mais les tartines si … (ndr: et généreusement !)

- Chaque sondage portant la mention Obiwan Kenobi devra verser une taxe a la société LucasArts.

Bon y a aussi 2/3 truc mineurs comme la suppression des messageries privées, de la possibilité de mettre des photos dans les posts, des avatars, des signatures, des pages persos, des sous noms, de la GBT, du Wiwiki et accessoirement des sites de téléchargement des mods .

(ndr: La Gazette quant à elle subira aussi quelques transformations: hausse du salaire des rédacteurs, préparation de parachutes, matelas, chaussons, retraite dorées pour les créateurs et toutes les personnes ayant contribué à la naissance de la Gazette, hausse du prix d'achat forcé de chaque numéro...etc... Faut bien que quelqu'un en profite de cette crise, notre secret: les ragots, le croustillant, le mensonge, la démagogie et tout ce qui peut-être utile.)

Mais Wiwiland Est toujours là !!!