Les votes sont, à la montre de Not Quite Dead, clôs. Mais avant de vous dévoiler les résultats, il est temps de finir notre inspection parmis les Wiwi d'Or. Car pendant que Wiwiland continuait sa marche immuable (ndr: c'est Not Quite Dead qui nous a forcé), inexorable et inéluctable vers la perfection modistique, quelques coloriés se démenaient, calculant avec des algorithmes dichotomiques les voix de chacun, infatigables, inébranlables.

Enchaînés par les chiffres

Cachés du public, dans un sombre recoin de Wiwiland, les boîtes aux lettres de Not Quite Dead, Rojhann et tous leurs esclaves crachaient perpetuellement les votes Wiwilandais. Des heures de comptes, de calculs interminables (ndr: des additions ... donc minables tout court...), de réflexions dans des sphères éloignées de la logique commune...etc...
Trente-six heures par jour à pronostiquer les résultats finaux, à réaliser des conjectures sur l'évolution probable post-wiwi d'orienne des cours de l'avatar, de la signature, des actions du Rp et j'en passe.
Les dossiers bouclés, plus de 15641341 pages avaient été imprimés (ndr: c'est l'approximation la plus précise que j'ai jamais vu). Les résultats furent traités des jours durant par un ordinateur cavéisateur (à chaque cavéisation il peut faire un calcul). Enfin, le sondage final prit forme. Une fois lancé, plus rien ne pouvait empêcher la machine de fonctionner : les Wiwilandais seuls eurent la décision des résultats.

Transcrire la grandeur

Durant cette longue période, un être mi-humain, mi-modérateur, était hypnotisé par son écran, sans relâche il dessinait, composait, imaginait. Cette créature amorphe (ndr: on va encore avoir un procès au cul...) n'était autre que Tim. Son génie s'est exprimé sans relâche pour introduire les résultats des Wiwi d'Or comme jamais.
Avec 243 jours de tournages, 2054 figurants, 1241 costumes, 468 hectares de zones de tournage, le chef d'oeuvre cinématographique de Tim est le paroxysme du faste de ces élections.
En effet, cette année les Organisateurs avaient décidé de faire de la cérémonie une page inoubliable de l'aventure Wiwilandaise. Des centaines de Wiwi d'Or qui étaient jusque là jalousement gardé dans un entrepôt (ndr: ils devaient servir aux cérémonies des Wiwi d'Or jusqu'en 2025) ont été fondu pour permettre de financer le tournage gargantuesque de Tim, les paillettes multicolores de la cérémonie, le banquet, les commentaires et les vacances des organisateurs.

Les résultats

Cette années 2007 a connu, à l'occasion des Wiwi d'Or, un cru exceptionnel. Evidemment, en tant que sponsor officiel de l'événement, la Gazette a déjà les résultats depuis un mois (ndr: prétentieux), mais les révéler avant eut été maladroit. En contre-partie, car la Gazette est la garante des droits des Wiwilandais et le principal rempart contre l'injustice, la gazette a l'honneur de décerner aux principaux oubliés de l'élection les trophées suivants :

Le Tricheur D'Or est décerné à Korfandar, pour son magnifique changement d'avatar après sa nomination afin de ne pas remporter de récompenses. Les journalistes de la Gazette ont applaudi cet acte grandiose et solennel de malversation frauduleuse. Raté !

L'Omniprésent d'Or est décerné à l'auguste Obiwan Kenobi qui a écrasé de sa présence les élections, devenant ainsi le premier Wiwilandais à être nominé partout et même ailleurs. Très apprécié des Wiwilandais, un sondage a montré que les forumeurs se sentaient plus en sécurité quand ils votaient avec lui (ndr: et par la même occasions ils ont dénigré la Gazette...ingrats !). Bravo à toi Obiwan !

Le Poulidordor est logiquement attribué à Aubustou pour ses nominations jamais abouties. Un bel exemple d'altruisme et d'abnégation. A l'année prochaine Aub' !

Le Posteur le moins assidu revient, sans doute possible, à Finrail. Du bas de ses -3700 et quelques messages, il regarde la surface abondante en posteurs avec envie. Apprécié de tout le monde, il est le plus bel exemple de personnes n'ayant pas uniquement le top10 des meilleurs posteurs comme but principal. Un membre comme on aimerait en avoir plethore! (ndr: en plus il est bleu).

L'Absent d'Or est attribué à Casper, qui encore une fois n'est pas là. Mais où est-il passé!?!?

Le Voteur le plus original d'Or revient à Les doigts dans le nez, en effet, nos journalistes ont essayé sa methode durant des jours et n'ont pas réussi à voter correctement aux Wiwi d'Or avec les doigts dans le nez, bravo donc à Les doigts dans le nez pour son exploit. En espérant que des génies artistiques comme lui continueront d'être révélés à l'occasion des Wiwi d'Or.

Le Couple de l'Année d'Or est décerné à Jean-Michel le Gothique et Kevin le Metalleux, dont la bonhomie consternante a affligé des semaines durant tout Wiwiland. En espérant que ces deux joyeux drilles viendront nous rendre visite entre deux hospitalisations psychatriques.

Enfin, la Gazette et les Organisateurs des Wiwi d'Or remercient les Wiwilandais pour leur participation, et comme il est grand temps d'aller commenter la cérémonie, ce bref article se clôture maintenant.

A l'année prochaine !

.Roro